Comment une agence immobilière à Romans sur Isère peut vous aider dans le cadre d’un divorce

Partager sur :
Comment une agence immobilière à Romans sur Isère peut vous aider dans le cadre d’un divorce

Au moment de divorcer, les conjoints se mettent d’accord sur ce qu’il advient de leurs biens communs. Les biens immobiliers n’y dérogent pas. Dans cette entreprise, une agence immobilière à Romans sur Isère vous assistera dans le partage d’une maison, d’un appartement ou d’un terrain.

Partager le bien durant un divorce

Lorsque vous vous lancez dans un divorce, il est indispensable de bien préparer le terrain. Cette préparation déterminera le bon déroulement de vos démarches. Les formalités à accomplir pour partager un bien immobilier nécessitent que chacun des époux soit en connaissance de ses droits et obligations. L’intervention d’un professionnel et d’un notaire est indispensable. Le premier est là pour vous aider à déterminer la valeur réelle de votre bien. Une agence immobilière intervient d’abord pour vous renseigner sur les particularités du bien et pour le positionner sur le marché. Cette étape est essentielle dans la procédure de divorce : elle permet de définir la quote-part des ex-conjoints, sans risque que l’un ou l’autre ne soit lésé. Si l’un d’entre eux ou les deux envisagent de vendre sa part, l’agence pourra aussi intervenir pour aider à la vente. 

Partager son bien immobilier en fonction de sa procédure de divorce

Le mode de partage du bien reposera sur le type de régime choisi, ainsi que sur le type de procédure engagé. Si le couple a vécu sous un régime communautaire, le partage respecte les termes de ce contrat. En cas d’indivision des biens, tous deux restent propriétaires de façon égale.