Les signes indiquant que vous avez affaire à une arnaque à l’achat d’une maison à Romans-sur-Isère

Partager sur :
Les signes indiquant que vous avez affaire à une arnaque à l’achat d’une maison à Romans-sur-Isère

Et non ! Le secteur de l’immobilier n’est pas à l’abri d’arnaques quand on sait qu’il s’agit d’un marché juteux qui fait rêver plus d’un escroc. Leurs premières victimes sont les primo-accédants qui font leur premier achat immobilier et qui ne se doutent pas que derrière l’annonce immobilière présentant le bien idéal se trouve une arnaque. 

Afin d’éviter de tomber dans le piège, apprenez à identifier les mauvaises affaires en amont d’un achat de maison à Romans-sur-Isère.

La maison est parfaite, mais elle est proposée à un prix qui fait rêver

L’une des règles d’or sur le marché de l’immobilier est que les prix des biens à vendre doivent toujours être cohérents par rapport aux impératifs du marché au moment de la vente. En d’autres termes, une maison qui est proposée à un prix bien en-deçà de la normale doit vous appeler à vous poser quelques questions. Lorsque le cas survient, il y a de fortes chances que l’annonce immobilière fasse référence à une arnaque. 

La visite a été programmée, mais à la condition de fournir des documents personnels au vendeur

Vous avez réussi à décrocher un créneau de visite avec le propriétaire-vendeur et vous êtes pressé de vous y rendre pour découvrir la maison qui vous intéresse à Romans-sur-Isère ? Toutefois, si le vendeur vous réclame des documents personnels vous concernant sous prétexte que la visite n’aura pas lieu en cas de refus de votre part, laissez tombez votre rendez-vous et cherchez un autre bien à découvrir car il s’agit d’une arnaque. 

Les démarches semblent correctes, mais le vendeur réclame un ou plusieurs acomptes 

Les démarches sont bien avancées et tout semble aller pour le mieux pour l’achat d’une maison à Romans-sur-Isère. Toutefois, votre propriétaire-vendeur ne cesse de vous solliciter pour un ou différents acomptes. Attention ! Vous avez sûrement affaire à un arnaqueur car dans une transaction immobilière, aucun paiement ne doit se réaliser en-dehors du dépôt de garantie (à la signature du compromis de vente) et du reste du prix de l’acquisition (une fois la dernière signature effectuée).