Faux-pas et solutions pour une vente immobilière à Romans-sur-Isère

Partager sur :
Faux-pas et solutions pour une vente immobilière à Romans-sur-Isère

La vente de votre maison ou appartement à Romans-sur-Isère peut se réaliser rapidement et au meilleur prix si vous parvenez à éviter les faux-pas suivants. Oui ! Le secteur de l’immobilier regorge de pièges et pour réussir son projet, il faut adopter les bons gestes.

1.Surestimer le bien
Un appartement dont le prix ne répond pas à ceux opérés sur le marché au moment de sa mise en vente n’inspirera aucun attrait venant des acheteurs. 
Il est important de rester objectif dans l’évaluation de son bien, quitte à déléguer cette tâche à un professionnel. L’estimation n’en sera que plus justifiée et efficace pour vendre le bien facilement.

2.Négliger l’annonce
L’acheteur recherchera les premiers indices du bien idéal dans les annonces immobilières. Une annonce peu attrayante risque de ne pas être consultée et ainsi  de ne solliciter aucune visite. 
Aussi, pour susciter l’intérêt de l’acheteur, est-il indispensable de rédiger une annonce séduisante, décrivant efficacement votre bien et comportant des photos qui le mettent en valeur.

3.Minimiser l’importance des visites
Une visite mal-organisée ne suscitera pas l’entrain du visiteur à vouloir acheter le bien. De même, une visite qui se réalise dans un bien qui n’a pas été préparé au préalable sera aussi sans suite favorable. 
Pour inciter l’acheteur à faire une offre, vous devrez lui permettre de recueillir, durant ce rendez-vous, toutes les informations manquantes concernant votre bien. Vous vous devez donc de les lui fournir en préparant les réponses à l’avance, et aussi en en anticipant les questions. 
La visite sera également prometteuse lorsqu’elle s’effectue dans un bien mis en valeur. Le minimum de préparation sera donc indispensable, dont le nettoyage et le rangement, tout comme les petites réparations. L’idéal est d’adopter le « home staging » avec l’aide d’un professionnel.

4.Oublier les diagnostics obligatoires
Les diagnostics obligatoires sont des indicateurs importants de l’état de votre bien. En les oubliant, la vente risque d’être retardée, voire annulée car l’acheteur voudra auparavant s’assurer de la bonne qualité du bien qu’il voudra acheter.