L’immobilier à Saint-Marcel-les-Valence a la cote !

Partager sur :
L’immobilier à Saint-Marcel-les-Valence a la cote !

Assiste-t-on aux prémices d'un exode urbain post-Covid ?

Il est encore trop tôt pour le dire, mais une chose est sûre : immobilièrement parlant (a
ttentes, envies, recherches…), il y a bien un « avant » et un « après » Covid. Car les Français désertent, même fuient les grandes villes et particulièrement l’Ile-de-France !

Vous aimeriez vendre un bien immobilier à Saint-Marcel-les-Valence ?

Bonne nouvelle, depuis le début de la crise du Covid, les Français veulent changer d’air ! En effet, selon une étude SeLoger, presque la moitié des acheteurs (48 %) orientent leur recherche immobilière vers une agglomération de moins de 20 000 habitants.

Dans le détail,  parmi eux, ils sont désormais 33% à cibler une petite ville (de 2 000 à 20 000 habitants).

Mais cette envie de s’éloigner des grandes villes booste aussi les recherches en zone rurale (moins de 2000 habitants) attirant près de 15% des futurs acquéreurs. 

 

Que recherchent les futurs acheteurs ?


Sur SeLoger, les acquéreurs recherchent des maisons à 53%, contre seulement 46% en 2019.

La banalisation du télétravail contribue à renforcer cette tendance. Lorsque l'on travaille de chez soi, on veut pouvoir s’aérer ! Rien d'étonnant donc à ce que la recherche d’un extérieur soit prépondérante chez les télétravailleurs.

En effet, 35% d’entre eux en font un critère plus important qu'avant la crise, contre 28% des porteurs de projet d'achat n'ayant pas expérimenté le télétravail. 

De plus, 54% des acquéreurs déclarent prêter désormais une attention toute particulière à la qualité de la connexion Internet dans la recherche de leur futur bien.

Et la présence d’une pièce dédiée au télétravail est désormais jugée importante. 32% des télétravailleurs porteurs d'un projet d'achat envisagent de faire l'acquisition d'un logement affichant une plus grande superficie et disposant d'une pièce fermée.


O.D. / MySweetProd © Adobe Stock