Acheter un Bien Immobilier à Romans-sur-Isère

Partager sur :
Acheter un Bien Immobilier à Romans-sur-Isère

Connaissez-vous les différentes étapes qui mènent à l’achat d’un bien immobilier à Romans-sur-Isère ?


Vous souhaitez acheter un bien immobilier à Romans-sur-Isère ? Excellente initiative !

La conjoncture s’y prête. Depuis 2021, les banques sont plus arrangeantes et répondent favorablement aux demandes de crédit des Français.

Elles jouent toutes le jeu et acceptent d'appliquer un taux d'effort de 35 % (contre 33 % auparavant) préconisé depuis décembre dernier par le Haut Conseil de Stabilité Financière (HCSF).

Acheter un bien immobilier à Romans-sur-Isère est un beau projet de vie, mais connaissez-vous les différentes étapes qui mènent à l’accession à la propriété ?

 

Définissez votre projet


Penchez-vous sur les critères qui définissent votre projet immobilier.

Avez-vous besoin de plusieurs salles de bains, d’un garage, d’une cave, d’une école à proximité ? Préférez-vous acheter en centre-ville ou acceptez-vous de vous éloigner un peu pour payer moins cher ?

 

Faites évaluer votre capacité de financement


Avant de commencer à vous projeter, à visiter, à rêver…, mieux vaut faire le point sur ce que vous pouvez emprunter et acheter.

Vous rendre à la banque est donc la 1re étape. Il n’est pas question à ce stade d’y aller pour négocier le taux de crédit !

 

Déposez des alertes


Pour ne pas passer à côté d’un bien qui pourrait vous intéresser, pensez à déposer des alertes mail sur les portails. C’est une opération simple comme bonjour : il suffit d’entrer le type de bien qui vous intéresse, l’emplacement, les critères et votre budget… Ainsi, rien ne vous échappera.

 

Les visites, une étape-clé


Pour savoir exactement quel bien immobilier vous plaît, il n’y a pas d’autre solution que de visiter le plus de logements possible correspondant à vos critères.

N’achetez pas le premier que vous visiterez ! Plus vous visiterez et plus vous verrez les points forts et les points faibles de chaque logement. Armez-vous de patience !


O.D. / MySweetProd © Adobe Stock